logo decor
ligne

TWITTER FACEBOOK
ligne



photo
Ces nouveautés brestoises fin prêtes...mais fermées
10 avril 2021, 17:04 /// REPORTAGE • LOISIRS

Depuis 1 an, les activités de loisirs n’ont pu fonctionner qu’en pointillés (environ 4 mois en tout), comme de nombreux autres secteurs, lourdement impactées par l’actualité. Et malgré le contexte, les projets prévus de longue date se sont malgré tout lancés et se sont préparés à pouvoir ouvrir. Cependant les évènements en ont voulu autrement et l’attente est désormais bien longue… et des infrastructures flambant neuves n’attendent plus que le public pour les animer.

Réalité virtuelle

Ainsi le parc de réalité virtuelle CAHEM à Brest-Guipavas devait ouvrir fin novembre dernier, et se retrouve dans l’attente depuis bientôt 5 mois déjà.


pub

Avec des zones thématiques dédiées et décorées, l’immersion débute dès l'entrée dans la salle, avec des univers allant du médiéval fantastique à la seconde guerre Mondiale en passant par le post-apocalyptique ou encore les Années Folles. Cahem est également en partenariat avec Ubisoft et propose des jeux comme Assassin’s Creed ou encore Prince of Persia… De quoi devenir un incontournable du loisir VR à Brest, pour lequel il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir le découvrir. (www.cahem.fr - facebook.com/CahemBrest).

photo

Cahem, 365 avenue de Callington à Guipavas (zone de Prat-Pip).

Rage room

Dans un autre registre c’est le Breaking Club, un grand parc de rage room à Brest, situé dans les anciens locaux de Magic Surf au centre-ville, qui est prêt depuis janvier. On y trouve des salles pour tout casser et s’acharner sur des objets du quotidien que vous n’oseriez pas fracasser chez vous, mais aussi du lancer de hache, le tout en toute sécurité. Une activité qui devrait séduire bon nombre de personnes qui souhaiteraient se défouler au sortir de la crise actuelle. (www.breakingclub.fr).

photo

Breaking Club, 31 rue Yves Collet à Brest.

Escape game

Parmi ceux qui existaient déjà avant la crise, Mystery O’Clock a mis à profit l’attente pour refaire sa zone d’accueil du local de la rue Yves Collet et détruire 2 de ses salles qui viennent d’être terminées et mettent désormais en scène un bourg médiéval minutieusement reconstitué avec colombages, sol pavé, etc. Mais hélas pour l’heure interdit d’accès. La situation a donc poussé Jonathan, le gérant, à innover en extérieur, qui propose ainsi le premier jeu de piste 2.0 du Finistère, qui se joue dans les rues de Brest : M.O.R.P.H.E.U.S.. Le nouveau confinement est venu un peu contrecarrer la chose mais il est possible d’y prendre part en toute sécurité, dans le respect des règles des 10 km et des règles sanitaires. Plus d’informations : mystery-oclock.fr/operation-m-o-r-p-h-e-u-s.

photo

Mystery O'Clock, rue Yves Collet/Place de la Liberté à Brest.


On ne peut donc qu’espérer pouvoir accéder au plus tôt à ces nombreux projets qui n’attendent que cela et qui espérons-le pourront supporter le temps qu’il faudra patienter, notamment financièrement. Ils pourront pour sûr compter sur les brestois à leur ouverture, qui n’attendent que de pouvoir en profiter.

Y.P.© Bientôt à Brest 2021
--
crédits photos/images :
©Breaking Club - ©Cahem - ©Mystery O'Clock - ©Adobe Stock


>>> VOIR ET COMMENTER CETTE PUBLICATION SUR FACEBOOK


PUBLICITÉ
pub


L'actu shopping et nouveautés à Brest !
Suivez-nous surFacebook
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub