logo decor
ligne

TWITTER FACEBOOK
ligne



photo
UNE, DEUX, TROIS « L'AMBASSADE BRETONNE » !

14 février 2019, 11:34

« L'Ambassade Bretonne » comptera bientôt 3 crêperies à Brest. L'enseigne est arrivée discrètement en mai 2017, au 70 rue Jean Jaurès face à l'Espace Jaurès à Brest.
L'idée de départ était de rôder le concept ainsi que le schéma commercial dans

PUBLICITÉ
pub

un premier temps, avant de se lancer plus sereinement dans un développement local. On y déguste sur place, à emporter ou en livraison, diverses crêpes, galettes, omelettes, salades, gaufres sur mesure, 100 % maison, mais aussi milkshakes, smoothies, bières bretonnes, cafés premium... Et fort du succès actuel auprès de la clientèle brestoise, une nouvelle étape est sur le point de débuter pour « L'Ambassade Bretonne, artisan crêpier ».

Et de un...
Dès le 25 février, le local actuel va fermer et subir un réaménagement intérieur total dont la réalisation a été confiée au cabinet Edifix, agence brestoise réputée spécialisée dans l'aménagement de locaux commerciaux et bâtiments professionnels. La crêperie subira donc un gros lifting et rouvrira le 1er avril avec son nouvel intérieur et ses enseignes apposées.
photo

Et de deux...
S'enchaînera la réalisation de la seconde Ambassade Bretonne qui se situera au Centre Commercial Carrefour Iroise, en lieu et place de l'actuel EKB Café, ce qui devrait être réalisé courant avril prochain. Mais les projets ne s'arrêtent pas là...
photo

Et de trois !...
En effet s'enchaînera immédiatement la mise en place de la 3ème Ambassade Bretonne ! Elle sera située place de la Liberté, dans l'ancien local de l'Esprit Gourmand, près du récent Izee Café, avec une ouverture prévue à priori pour mai/juin, en fonction des délais de réalisation des aménagements.

Les débuts hors des terres brestoises...?
Frédéric et Jérémy, les 2 sympathiques frères à la tête de ce projet, prévoient d'ores et déjà une ouverture à Quimper, à la suite de ces 3 ambassades brestoises. « Notre projet est de s'étendre en franchise, une franchise certifiée brestoise » nous confie Jerémy. « L'écriture de notre bible d'exploitation est en cours de rédaction par un cabinet spécialisé et le concept franchisable sera ainsi opérationnel dans le courant de l'année afin d'être prêts et parés pour le salon de la franchise à Paris en 2020 ».

La Bretagne aura donc assurément rapidement de nombreuses « ambassades » hors de ses terres :-) pour le plus grand plaisir des amoureux de la crêpe !

P.Y. © Bientôt à Brest 2019

infos pratiques :
L'AMBASSADE BRETONNE
70 Rue Jean Jaurès
Face à l'Espace Jaurès
29200 Brest
facebook.com/LAmbassade-Bretonne
photo

photo

photo

photo

--
crédits photos/images :
L'Ambassade Bretonne
--
crédits graphiques / Adaptation et mise en forme graphiques des images :
Agence Oceanografik.com


>>> VOIR ET COMMENTER CETTE PUBLICATION SUR FACEBOOK
L'actu des ouvertures
de commerces à Brest !
Suivez-nous surFacebook
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub