logo decor
ligne

TWITTER FACEBOOK
ligne



photo
OUVERTURE DU COMŒDIA

7 mars 2019, 14:46

Le Comœdia a ouvert ses portes ce jeudi 7 mars et se dévoile « à nu » au grand public, jusqu'au 23 mars prochain. Le lieu se veut tel un écrin, où le patrimoine architectural de Michel Ouchacoff et les fresques de l'artiste Jean-René Debarre si représentatifs des arts décoratifs des années 1940 ont été conservés et mis en valeur de manière époustouflante.

Erigé lors de la reconstruction de la ville à l'après-guerre, le Comœdia fut tout

PUBLICITÉ
pub

d'abord un théâtre dans les années 50, puis devint cinéma en 1962 jusqu'à sa fermeture en 1991, pour devenir désormais un espace d'art à partir de 2019. À sa construction, le lieu fut conçu comme un théâtre classique à l'italienne, reprenant ses codes et ses décors, arborant les plus belles moulures et ornements. Son premier nom fut le « Théâtre de l'Onde » abandonné par la suite au profit de « Comœdia » en référence à Poséïdon.

Après 28 ans d'oubli rythmé par le silence rompu de quelques rares visites d'adeptes d'urbex, le lieu renaît aujourd'hui, paré de blanc et or, complètement sublimé par une rénovation respectant les éléments patrimoniaux de l'architecture d'origine en y mêlant création architecturale et art contemporain, se proposant comme un lieu d'exposition hors norme, modulable, unique, inventif, en harmonie avec les œuvres qui s'y succèderont. Plus qu'un espace d'art, le Comœdia est désormais sans nul doute l'un des lieux les plus beaux de la ville, tant privée de ses beautés historiques par les blessures du passé.

photo
François-Augustin Guille dit Archiguille - Peintre de la Transfiguration. Du 04/04/2019 au 29/06/2019

L'Espace d'Art Le Comœdia représente par ailleurs des artistes de façon permanente en dehors de ses expositions temporaires. Vous pouvez y découvrir et acheter leurs sculptures, peintures et autres œuvres d'art. Il est également possible de privatiser les lieux pour présenter et vendre vos œuvres. La première exposition qui suivra aura lieu du 4 avril au 29 juin et vous fera découvrir le peintre de la transfiguration François-Augustin Guille (dit Archiguille). Le Comœdia est situé 35 rue du Château, dans le quartier culturel de Brest à proximité des salles des ventes, des musées des beaux-arts, de la Marine et du château.

P.Y. © Bientôt à Brest 2019

infos pratiques :
Espace d'Art le Comœdia
35 rue du Château
29200 Brest
02 98 20 88 92
07 68 10 06 25
contact@artcomoedia.fr
www.artcomoedia.fr
facebook.com/lecomoedia

Horaires :
Jeudi de 14 h 00 à 18 h 00
Vendredi de 14 h 00 à 18 h 00
Samedi de 14 h 00 à 18 h 00
et sur rendez-vous

photo

photo

photo

--
crédits photos/images :
Espace d'Art le Comœdia
--
crédits graphiques / Adaptation et mise en forme graphiques des images :
Agence Oceanografik.com


>>> VOIR ET COMMENTER CETTE PUBLICATION SUR FACEBOOK
L'actu des ouvertures
de commerces à Brest !
Suivez-nous surFacebook
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub