logo decor
ligne

TWITTER FACEBOOK
ligne



photo
DU HANDBALL À LA RESTAURATION

24 mars 2018, 11:14

2 sportives néo-brestoises bien connues se lancent très prochainement dans un projet commun, en parallèle de leur carrière sportive au Brest Bretagne Handball, cette fois dans le monde du commerce. En effet Cléopatre Darleux et Marta Mangue, 2 piliers de l'équipe brestoise, vont ouvrir un bar à tapas à Brest, d'ici quelques semaines. Celui-ci a déjà trouvé sa localisation et son nom, il se nommera tout naturellement « L'ESPAÑOL », et se situera quai Tabarly à Brest, dans une cellule commerciale restée vacante à ce jour, entre L'épuisette et Côté Docks. Un lieu évident pour les 2 nouvelles entrepreneuses du fait de sa position face à la marina du château, ainsi que de l'attrait et la modernité du secteur.

La cohésion d'équipe dépasse donc les limites du parquet de l'Arena, fief de

PUBLICITÉ
pub

l'équipe brestoise, et permet ici une entreprise commune entre 2 joueuses qui, bien que d'univers très différents, se sentent bien à Brest et le montrent par ce projet. En effet entre Marta, native des Îles Canaries, et Cléopatre, originaire de Mulhouse, l'idée de s'associer sur un projet extra-sportif les a rapidement séduites, toutes deux rodées aux grands défis par leurs carrières internationales respectives.


Pouvez-vous nous décrire ce que sera ce futur bar à tapas ?
« il s'agira d'un endroit convivial et accueillant, dans un cadre à la fois simple, cosy et chaleureux, dans l'esprit des bars à tapas traditionnels, (...) de pouvoir se retrouver entre amis autour d'un verre et d'un large choix de tapas typiques, de retrouver l'accueil à l'espagnole... » nous confie Cléopatre. «  Nous allons proposé des produits de qualité, importés directement d'Espagne, notamment le jambon Pata Negra Bellota qui est fabriqué avec du porc ibérique nourri aux glands ».
Avec vos emplois du temps sportifs déjà partagés entre le championnat LFH avec le BBH et l'équipe de France pour vous et d'Espagne pour Marta, serez-vous également au bar ?
« En fait derrière ce projet, il y a plusieurs personnes, il y a Marta et moi, mais également mon compagnon Noël ainsi que la compagne de Marta, Sué. C'est elle qui sera aux manettes derrière le comptoir. Elle connaît déjà le métier, qu'elle a pratiqué par le passé à Brest et aux Canaries, et étant espagnole comme Marta, elle va contribuer à l'authenticité de l'esprit bar à tapas » nous décrit Cléopatre avec enthousiasme.
Et l'aspect sportif se retrouvera-t-il dans ce bar à tapas ?
« Le sport c'est notre passion donc l'aspect sportif est toujours un peu présent. Un grand écran sera installé pour diffuser différents programmes sportifs, du hand bien sûr, mais aussi les sports d'actualité en général, notamment avec la coupe du monde de football qui arrive l'été prochain ».

La concrétisation de ce nouveau projet est donc proche, les travaux d'aménagement ayant commencé, avec la participation de l'agence Edifix, habituée des aménagements spécifiques. Ceux-ci devraient durer 5 à 6 semaines pour une ouverture vers la mi-mai.

P.Y. © Bientôt à Brest 2018

infos pratiques :
L'ESPAÑOL
165 Quai Tabarly
29200 Brest
facebook.com/lespanol-bar-tapas

photo

photo

--
crédits photos/images :
L'Español
Marc Glen Photographie
Google streetview
Gregory Lee - istock
--
crédits graphiques / Adaptation et mise en forme graphiques des images :
Agence Oceanografik.com


>>> LIRE ET COMMENTER CETTE PUBLICATION SUR FACEBOOK
L'actu des ouvertures
de commerces à Brest !
Suivez-nous surFacebook
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub