logo decor
ligne

TWITTER FACEBOOK
ligne



photo
BREST EN BOCAL !

21 mai 2018, 17:14

« L'Atelier de Charlie » propose des articles design et originaux et une récente collection sur le thème de Brest.

L'Atelier de Charlie est le nom de l'univers de travail d'Emeline Louis, créatrice relecquoise qui a récemment lancé une collection originale d'objets de décoration illustrant les symboles de notre ville, dans des cadres de bois et, plus étonnant, dans des bocaux ! En effet, à l'intérieur de ceux-ci, l'artiste dispose minutieusement de petits univers 3D en papier rigide, représentant les monuments brestois comme la Tour Tanguy, les escaliers du Parc à Chaînes, le pont de Recouvrance... et l'ensemble est mis en valeur par un petit système led

PUBLICITÉ
pub

intégré. Un travail de finesse mêlé à une grande créativité, faisant naître un objet insolite, original et décoratif !

À l'origine, l'Atelier de Charlie fait de la création artisanale d'accessoires de décoration, dont le travail se base autour du papier, des mélanges de matières, imprimés, et de leur mise en lumière, avec une pointe de romantisme et de poésie. Son produit phare est le luminaire, de
la lampe à poser à l'applique, au plafonnier, au tableau lumineux, et plus récemment au bocal et à la veilleuse. Sur l'ensemble de la gamme, on trouve des articles de 40 à 200€.

Concernant les dernières collections de bocaux, « tout est parti de l'idée de créer une petite lumière pour mon fils qui a peur dans le noir... Je lui ai fait une 1ère veilleuse, puis d'autres, etc... l'idée de créer des petites scènes sous verre, comme des petits rêves d'enfants, m'a amusée. » nous confie la créatrice. Ayant très vite constaté l'engouement pour ce travail, la réflexion s'est ensuite orientée vers une version « adulte », et là est né Brest in my Bocal.
photo

Aux côtés du bois et du métal, le papier est au centre des créations d'Emeline, du papier Népalais (ou lotka), un papier extrêmement raffiné fabriqué à la main avec une impression des motifs au tampon ou à la cire et constitué de fibres végétales naturelles. « Mis en lumière, il révèle toutes ses qualités de transparence, tel un vitrail. ».

Après le succès de ses collections lampes/plafonniers, inspirées des oeuvres de Gustav Klimt qu'affectionne tout particulièrement Emeline, elle rencontre un nouveau succès avec ses bocaux, qu'elle décline désormais également en version morlaisienne.
Vous pouvez retrouver les pièces sur Brest à la boutique Tête de Poulpe, située 2 rue Boussingault à Brest. Celles de Morlaix sont disponibles à la boutique Faites le Mur, rue du Mur, à Morlaix. Ses création luminaires sont également en expo dans une boutique au Mans et à Saint Cast Le Guildo près de Dinard.

P.Y. © Bientôt à Brest 2018

infos pratiques :
disponible chez :
Tête de Poulpe
2 rue Boussingault
29200 Brest
facebook.com/latelierdecharlie
latelier2charlie.canalblog.com
facebook.com/tetedepoulpebrest

photo

photo

photo

--
crédits photos/images :
Emeline Louis / Atelier de Charlie
--
crédits graphiques / Adaptation et mise en forme graphiques des images :
Agence Oceanografik.com


>>> LIRE ET COMMENTER CETTE PUBLICATION SUR FACEBOOK
L'actu des ouvertures
de commerces à Brest !
Suivez-nous surFacebook
ARTICLE RÉCENT
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub
PUBLICITÉ
pub